Souvenirs de chasse

1ère chasse de l’équipage : 31 octobre 1981

 

            Découplé 14 chiens à Escorpains

            Temps calme

            Voie meilleure en plaine qu’au bois

 

Lancé un lièvre au « Bois de l’école » qui se fait battre 15 minutes puis débûche en direction de St-Rémy. A nouveau au bois, l’animal tourne et se fait relancer, débûche, longe un grand fossé où il se fait à nouveau relancer ; il a 1 h 30 de chasse. Malheureusement il est tué devant les chiens par les chasseurs de St-Rémy.

Beaucoup de frustration mais beaucoup d’enseignement.

 

 

 

4e chasse : 21 novembre 1981

 

            Découplé 10 chiens à Digny

            Temps calme et humide

            Bonne voie

 

Attaqué près de la ferme un lièvre qui rembûche rapidement. L’animal se fait battre ¾ d’heure au bois, puis débûche à nouveau, fait une grande boucle et revient au bois où les chiens le perdent en lisière près de la ferme au milieu du matériel agricole. Pendant ½ heure, les chiens quêteront sans succès jusqu’au moment où notre lièvre est vu rasé dans une cépée au milieu de tout le monde. Les chiens passent 2 fois par-dessus lui sans en prendre connaissance. Enfin l’animal bondit et se fait rapidement coiffé.

1ère prise de l’équipage.

Les Honneurs à Pierre COUPE.

 

 

 

15e chasse : 6 février 1981

 

            Découplé 13 chiens à Coulonges-Les-Sablons

            Temps calme

            Voie très bonne

 

Attaque d’un lièvre près du château dans un grand verger. Les chiens chassent  pleine gueule. L’animal rentre au bois pour
débûcher aussitôt et faire retour dans les pommiers puis va à la plaine où les chiens tombent en défaut. Un lièvre de change démarre sans être vu des chiens, je suis donc obligé de faire les arrières. Malheureusement aucune voie, je décide d’insister quitte à faire change en faisant les devants. Soudain, un lièvre bondit et les chiens à nouveau chassent très fort. Le terrain vallonné m’oblige à prendre de la distance avec les chiens ! Lorsque je les retrouve sur le plateau, ils sont en train de faire curée. Nous avons certainement eu la chance de relancer le bon lièvre qui aura fait ¾  d’heure de chasse rapide.

 



15/04/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres