www.piquharville.com

www.piquharville.com

Le lièvre du Père Noël

 Il était une fois un équipage de lièvre qui chassait dans la plaine de Digny le 23 décembre.

 

Avec une douzaine de chiens, Piqu’Harville avait décidé de fatiguer un lièvre entre le «  Buisson Elouis et la Croix Bauchet ».

 

Après l’avoir perdu puis cherché pendant un certain temps, les chiens le relancèrent et lui firent faire un grand parcours autour des « Perruches ». Chassant très vite, les chiens avaient semé les veneurs ; Il est vrai que les veneurs à pied de cet équipage ont presque tous plus de 50 ans !

 

Après l’avoir à nouveau relancé le long de la vallée de drainage, le lièvre remonte au goudron. Biscotte et Diablesse en tête de chasse le forcent à se jeter dans les ronces de «  La maison à la lumière » où la meute maintenant au complet a pu le serrer. Je dis « maintenant au complet » car 20 minutes plus tôt, il manquait 4 bons chiens partis sur un autre lièvre. Ces chiens Dalmate, Chenonceau, Eclat et Baryton avaient ensuite été retrouvés par Jean-Marie dans la cour où était garée la voiture. Cela semblait bizarre mais peu importe,
Jean-Marie les avaient remis dans la chasse et ils purent goûter au plaisir de prendre avec les autres.

 

Après avoir pris, Piqu’Harville tout à sa joie, rentrait en ordre vers la voiture garée chez Joël Brière. Arrivés sur place, les chiens s’égayent légèrement pendant qu’Yvan pose son «  matériel ». Toujours soucieux de la tenue des chiens, il demande à Robin de les ramener en meute. C’est alors qu’apparaît Eclipse suivie de toute la meute tenant le lièvre dans la gueule. Yvan évidemment ronchonne et demande qui a bien pu poser le lièvre si près de la voiture…. Mais personne…. Mais enfin les gars…. Mais non, regarde, le lièvre de chasse est à côté de l’attelage de Jean-Marie…. ?? Mais alors, comment est-ce possible ?

 

C’est bien sûr une attention du Père Noël qui l’avait placé là pour faire plaisir aux enfants de l’équipage.

Pour les grands, il fallut en conclure avec satisfaction que c’était les 4 bons chiens qui avaient fait le Père Noël.

 

 

 



06/04/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres