www.piquharville.com

www.piquharville.com

Dernière chasse en 2011

31 Décembre 2011

 

    

 

Rendez-vous au Rond de Condé à 10 h 30 en présence de nombreux amis, notamment  l’adjudicataire du lot n° 2 Pascal BATAILLE  et son fils, Dominique CREPIN de retour en forêt de Senonches, la famille MEUNIER  pour qui Piqu’Harville à une signification particulière.

 

Après quelques consignes, une vingtaine de chiens sont découplés dans le « Gouttier Brieux ». Deux chasses se forment rapidement. La voie est moyenne. Je rameute sur une vue. Le lièvre fait « un tour » puis débûche en écornant le « Bois des Dames », longe le goudron de Neuilly-Senonches, revient sur Laudigerie en longeant toute la clôture jusqu’au « Poirier Rond «  où les chiens le perdent.

 

Il disparaît donc au même endroit que l’an dernier. Il faut bien dire que les possibilités de se dissimuler ou de tromper l’odorat des chiens sont nombreuses. Il y a ici deux haies séparées par un goudron, d’un côté une mare avec du matériel agricole, de l’autre une stabulation et des vaches laitières qui patouillent. Didier fut le seul à s’être rappelé de l’endroit mais il n’a pu avoir l’œil partout. La prochaine fois, j’espère que vous serez plus nombreux avec lui.

 

Nous avons beaucoup peiné à chasser à nouveau puisqu’un lièvre sera serré par les chiens sans se défendre. Est-ce notre deuxième lièvre qui avait fait sa chasse tout seul ?

 

C’est ensuite à « Badouleau »que nous lancerons un jeune lièvre manquant de ruses et se faisant souvent relancer. Il débûchera pour revenir aussitôt. La voie est toujours moyenne, et après un long défaut, il sauvera sa peau en rentrant dans les maisons.

 

 

Décision est prise de rentrer pour permettre à tous de se préparer pour le Réveillon prévu à 20 heures, à la maison forestière d’Hérissé, décorée pour la circonstance.

 

 



06/04/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 67 autres membres